La stratégie de base

La stratégie de base du Blackjack

La stratégie de base est simplement fondée sur des probabilités. La stratégie de base du Blackjack est indispensable notamment pour les nouveaux joueurs. La plupart des joueurs se demandent quelles sont leurs chances de gagner la partie, mais ce que vous devez avant tout comprendre est que le fait de gagner est une simple probabilité. Le comptage des cartes au Blackjack peut vous y aider.

La tactique de base du Blackjack est d’approcher le nombre 21 sans le dépasser. S’engager dans la partie en espérant simplement gagner est une erreur, qui reviendrait à rechercher un grand nombre de cartes sans réfléchir au préalable. Vous devez d’abord maîtriser les tactiques gagnantes et comprendre que votre style de jeu devra aller au-delà du simple fait de gagner. Vous gagnerez peut-être en prenant des décisions risquées, mais ce style de jeu ne vous garantit pas de gagner les parties qui suivront. Vous devez vous vous positionner de la façon la plus avantageuse afin d’avoir une meilleure garantie de gagner.

Evaluer les chances d’atteindre vingt-et-un

La base du plan de jeu est d’arriver à déterminer les probabilités de gagner la partie en se rapprochant le plus possible de 21 sans le dépasser. Les joueurs ne doivent pas se préoccuper du dealer en début de partie. Supposons que le sabot soit rempli de 52 cartes, et que seulement deux ont été distribuées. Vous obtenez un 5 et un 3, quelles sont vos chances d’avoir de nouveau un 5 ou un As ?

La première chose à faire est de trouver le dénominateur exact, en soustrayant les cartes qui ne sont plus présentes dans le sabot. Imaginez jouer seul. Deux cartes hors du sabot, calculer l’exact dénominateur. Vous devriez trouver 52-2=50. A présent, comment determiner le numérateur? Sachant que vous voulez trouver la possibilité d’obtenir de nouveau un 5, retirez simplement le 5 que vous avez en main de ceux restant dans le sabot. Il reste donc quatre 5 dans le sabot, moins celui que vous avez en main, vous obtenez trois.

Les probabilités d’obtenir de nouveau un 5 sont dont de 5 sur 50. Vous pouvez maintenant vous entrainer. Supposez que vous avez en main un 6 et un 4, calculez la possibilité d’atteindre le nombre 20 ou 21. Vous avez généralement quatre As, douze figures et quatre 10 dans le sabot. Additionnez-les et divisez le résultat par 50, vous trouverez quarante pour cent, ou 20 sur 50.

Comment calculer les probabilités en prenant en compte les autres joueurs et le dealer

Vous aurez besoin de calculer vos probabilités de gagner en prenant en compte les autres joueurs et le dealer afin d’obtenir les meilleures chances de gagner. Votre plan de jeu sera en effet d’avoir la position la plus avantageuse pour gagner la partie, augmenter vos chances de vous rapprocher le plus possible de 21. Vous devez garder à l’esprit que vous devrez soustraire du reste du sabot les cartes le nombre de cartes qui auront été distribuées, ce qui vous permettra de déterminer les probabilités d’obtenir les cartes jouées par le dealer.

Supposons que le dealer montre un 3, vous pouvez le soustraire des probabilités d’obtenir un 3. Si cinq autres joueurs sont assis autour de la table, soustrayez 12 de votre dénominateur existant. A vos calculs !



Warning: Unknown: open(/var/cpanel/php/sessions/ea-php56/sess_1oed5rgf88332fifabuvke75r6, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/cpanel/php/sessions/ea-php56) in Unknown on line 0